Clinique vétérinaire Villeray-Papineau

Clinique Vétérinaire Montréal

Clinique vétérinaire Villeray-Papineau Inc.

Notre rôle : vous informer, vous accompagner et vous
soutenir dans toutes vos décisions touchant la santé de
votre animal de compagnie

mavitrineveterinaire.ca
Coopérative vétérinaire Univet
Suivez-nous sur Facebook !
  • Clinique
  • Services
    • Chirurgie laser pour animaux
    • Consultation
    • Dentisterie
    • Laboratoire
    • Nourriture pour animaux
    • Vaccination
      • Vaccins pour les chiens
      • Vaccins pour les chats
  • Assurances
  • Équipe
  • Prendre contact…
    • Politique de confidentialité
  • Boutique
  • English

Nourriture pour animaux

Quelle nourriture choisir:

Comme chez les humains, une nourriture saine et équilibrée est essentielle à une bonne santé. L’arrivée sur le marché de diètes de grande qualité pour les animaux de compagnie il y a plusieurs années a ainsi contribué à une nette amélioration de l’espérance de vie de ceux-ci.

Contrairement à une croyance très répandue, donner à animal une nourriture « haut de gamme » ne coûte pas vraiment plus cher, car les portions quotidiennes sont moindres qu’avec une nourriture de qualité inférieure. Ayant moins mangé, l’animal produit moins de « déchets », ce qui génère des économies (sacs pour ramasser, litière). De plus, comme ces diètes sont mieux équilibrées, elles peuvent contribuer à la prévention de certaines conditions (problèmes urinaires, tartre dentaire, etc.) et donc à une diminution des coûts des soins vétérinaires, coûts qui peuvent être non négligeables. Ces facteurs représentent les coûts cachés des diètes de moins bonne qualité, mais on en tient rarement compte au moment de faire un choix.

Malheureusement, avec une information limitée, il peut être très difficile de choisir parmi tous les produits offerts dans l’énorme marché de l’alimentation des animaux de compagnie. Afin de simplifier la vie de nos clients, nous avons sélectionné plusieurs des meilleures diètes de diverses entreprises. Comme notre réputation est en jeu chaque fois que nous vendons un sac de nourriture, nous ne voulons pas endosser ni vendre d’aliments de mauvaise qualité. Certaines de ces diètes sont vendues directement à la clinique, mais nous les offrons maintenant toutes dans notre boutique en ligne. Ceci permet à nos clients d’avoir accès à un plus large éventail de produits que ce que nous pouvons offrir en clinique, y compris ceux de marques plus connues (Hill’s, Purina), mais aussi d’autres moins connues proposant notamment des aliments moins « transformés » (Rayne). La boutique en ligne offre aussi plusieurs autres options intéressantes telles la livraison, l’auto-approvisionnement et le renouvellement de prescriptions. Nous vous invitons à la visiter.

bols

 

HEURES D’OUVERTURE

Du lundi au vendredi : de 10 h  à 18 h
Samedi  et dimanche : fermé

Nous serons fermés les vendredis 24 juin, Fête nationale du Québec et 1er juillet, Fête du Canada. Nous serons aussi fermés le lundi 5 septembre, Fête du travail.

Coordonnées

Tél. : 514 593-6777

7655, avenue Papineau
Montréal, Québec
H2E 2H1

Copyright © 2021 Clinique vétérinaire Villeray-Papineau · Tous droits réservés.
Webmestre: H2H communication multiplateforme

7ads6x98y
COVID-19

Avec la situation sanitaire qui s’améliore, nous avons décidé de relâcher certaines de nos mesures sanitaires et d’assouplir notre mode de fonctionnement.
Voici donc les mesures qui seront en vigueur à compter du 21 février 2022 :

  1. Les clients sont à nouveau admis à l’intérieur de la clinique.
  2. Les mesures sanitaires doivent quand même être respectées : désinfection des mains en entrant, port d’un couvre-visage approprié, distanciation sociale;
  3. Le couvre-visage doit être porté adéquatement et gardé en permanence dans la clinique sinon la personne devra quitter;
  4. Les personnes présentant des symptômes respiratoires sont refusées;
  5. Le nombre maximal de personnes admises à l’intérieur de la clinique à tout moment est de trois (3);
  6. Une seule personne peut accompagner l’animal dans la clinique;
  7. Les animaux qui doivent subir un examen ou une chirurgie sont laissés à la réception à l’heure spécifiée lors de la prise du rendez-vous;
  8. Le vétérinaire examine ou opère les animaux tour à tour, puis les clients sont rappelés pour être informés de la situation et/ou pour planifier la sortie de leur animal;
  9. Les clients continuent d’être  encouragés à acheter leur nourriture au moyen de notre boutique en ligne (le lien [boutique] est à toutes les pages du site, dans le menu) et à la faire livrer à la maison.

UN GROS MERCI pour votre compréhension.